Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 19:15

Encore un petit mot sur cette escapade en Normandie. 

 

Honfleur le port

Retour à Honfleur apprivoisée ou plutôt légèrement dévoilée après quelques jours.

 

 

Le petit port est vraiment mignon avec ses petits restaurants tout autour. Les second étages sont occupés par des boutiques et des restaurants dont l'accès se fait par la rue de derrière. Ces boutiques offrent une vue panoramiquesur le vieux port. 

 

 

 

 

Honfleur l'égliseEt puis il y a aussi l'Eglise tout en bois reconstruite par les habitants du village après la guerre de cent ans.

 

Les rue d'Honfleur offrent de nombreuses galeries d'art et toute une vie alors même que nous étions hors saison. Il y a encore des petits commerces, des boucheries, des boulangeries. On retourve même la Belle Iloise qui diffuse les produits de la célèbre conserverie de l'ile bretonne. Je vous conseille le thon à la tomate ou plus exotique, le thon à la noix de coco. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous n'avons pas eu le temps de découvrir tous les musées de Honfleur. Notamment, j'ai hâte de revenir pour voir le musée Eugène Bourdin. En attendant, je ne peux que vous conseillez le musée Erik Satie, très original comme celui à qui il a été consacré.

 

Ecouteurs vissés sur la tête diffusant les oeuvres du compositeur au fil de la ballade, on se ballade dans sa maison natale. On y découvre d'étranges constructions qui illustrent les écrits et les pensées de M. Satie.

 

 

 

Honfleur musée Erik Satie poire

Ainsi, cette énorme poire qui illiustre les compositions pour quatre mains intitulées "Morceaux en forme de Poire". On découvre aussi un étrange portique qui tourne et diffuse de la musique au gré des pédalages des visiteurs. Inscriptions, petits escaliers dérobés, écrits, lectures de textes, tout est  fait pour retracer de manière non académique l'univers de M. Satie.

 

 

 

Honfleur musée erik satie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conseil Pratique, si vous cherchez un hébergement, je peux vous conseilez le gite de France en plein centre de Honfleur. Un petit endroit charmant qui convient à deux voire trois personnes maximum. 

 

Voici quelques photographies pour que vous puissiez vous faire une idée. 

 

Honfleur le studio 3Honfleur le studio

 

Voici la page du site des Gites de France http://location-gite-chambre-hote.gites-de-france-calvados.fr/gite-rural-caron-francis-a-honfleur-dans-Le-littoral-et-sa-r%C3%A9gion-1867.html

 

<-- Retour

Partager cet article

Repost 0
Published by Gaëlle
commenter cet article

commentaires